PRIX DE L'AUTOCOLLANT: CHF 5.-
(envoi compris)
CODE: A1703
PRIX DE LA PLAQUETTE: CHF 10.-
(envoi compris)
CODE: A1208
PRIX: CHF 30.-
(envoi compris)
CODE: C04
Épuisé
PC
MAC
Télécharger hratuitement le Calendrier vaudois
numérique
PRIX DE LA PLAQUETTE: CHF 12.-
(envoi compris)
CODE: A1405
PRIX: CHF 8.-
(envoi compris)
CODE: A1807
PRIX: CHF 8.-
(envoi compris)
CODE: A0508
PRIX DES DEUX VOLUMES: 20.-
(envoi compris)
CODE: C07+C11
PRIX: CHF 8.-
(envoi compris)
CODE: A2301
PRIX: CHF 8.-
(envoi compris)
CODE: A1503

Privilégier la proximité, remettre le sens du devoir à l’honneur, lutter contre les privilèges, retrouver les vraies valeurs de notre peuple, apporter de l'aide aux laissés-pour-compte, apprendre à sublimer les handicaps, résister à la mondialisation, approfondir la connaissance de soi, célébrer les saveurs du terroir, recouvrer le sens du travail bien fait, refuser toute forme de discrimination.

Le Bureau des initiatives citoyennes propose une série de 11 publications anciennes dans une perspective nouvelle.

Le Bureau des initiatives citoyennes
Le Centre de Recherches Périphériscopiques propose de réagir contre la discrimination dont font preuve les aut(omobil)istes qui considèrent que certaines vies humaines sont plus précieuses que d'autres.
Une autocollant e 16/13.5
Une création de Pierre Pache
Ramer en commun
Seul le meilleur
est assez bon
L'économie
est un plaisir
Les délais sont
des promesses
L'ordre doit régner
Votre outil est
votre miroir
Ponctualité
Les propositions
sont les bienvenues
La joie dans
le travail.
Le Centre de recherches périphériscopiques a retrouvé un exemplaire de l'opuscule intitulé Un bon conseil pour la nouvelle année que les directions d'entreprise offraient à leurs employés avec leur souhaits de bonne année.
Il témoigne de l'heureuse époque où les patrons considéraient encore leurs employés comme des êtres humains capables de profiter de leurs leçons de morale.
Ce livret a été réimprimé à Oleyres pour terminer sainement l'année marquée par la démythification de Stakhanov en Union soviétique et le refus du peuple suisse de réduire la durée du travail hebdomadaire à 40 heures.
Le Centre de recherches périphériscopiques a choisi de mettre en branle sa présentation des saveurs du terroir par la réédition d'une œuvre de pornographie rurale contemporaine du «Portrait des vaudois» de Jacques Chessex.
Préface
de Pierre-Yves Lador
 
En couverture:
Le pasteur Descombats
par Édouard Dudessert
 
Survolez la couverture
pour découvrir la table
des matières
 
Une plaquette
de 65 pages.
18 coupons rose
triple couche
imprimés
en offset
Pour permettre à ses membres d'aller encore plus loin dans la connaissance de soi, le Centre de Recherches Périphériscopiques a transformé le fameux test de personnalité de l'Église de scientologie en suivant le principe de censure suggestive proposé par Ylipe pour ce vers de Baudelaire: Sois sage, ô ma *** , et tiens-toi plus tranquille.
Chacun pourra ainsi déterminer son aptitude à l'obscénité en cherchant à combler les lacunes.
Imprimé en offset sur papier hygiénique rose trois couches, le testicule est économique   puisqu'il permet de s'essuyer après usage.
Pour lutter contre l'uniformisation qui menace le monde, le Centre de Recherches Périphériscopiques encourage la publication de documents à références locales. Il a choisi  de commencer par un calendrier pour la région de la planète où il s'est implanté par hasard.
Un livret et un logiciel adaptés du Calendrier Vaudois créé par
Jean-Pierre Rittner
et Gilles Recordon
Téléchargez gratuitement l'éditeur de messages en orthographe d'apparat ici
Une réalisation
de Schüp,
régent de
Dialectique
des sciences
inutiles
Le Centre de Recherches Périphériscopiques a réalisé le projet d'Orthographe d'apparat proposé par le Cymbalum 'Pataphysicum pour permettre aux francophones pressés, mais profondément attachés à l'incohérence de leur orthographe, d'écrire le plus rapidement possible de la façon la plus compliquée.
 
Une orthographe simple: à chaque son ne correspond qu'une graphie.
 
Une orthographe compliquée: on a choisi pour chaque son une des graphies les plus rares.
Une création
d'Andrew Richards
et Pierre Pache
Le Centre de Recherches Périphériscopiques a créé des poissons alternatifs pour les automobilistes qui, privés de la grâce de la foi, voudraient tout de même inciter leurs prochains à méditer avant de dépasser.
Un document d'époque vaut mieux qu'un long discours pour comprendre la force morale qui fit la grandeur de notre peuple. Le Centre de recherches périphériscopiques est persuadé que la nostalgie que les citadins déracinés éprouveront à la lecture de la lettre écrite le 30 mars 1916 par une paysanne fribourgeoise de Nierlet à son mari mobilisé au Tessin et retrouvée dans un grenier de Cugy (FR) en 1980 les aidera à se ressourcer.
Accédez  à la suite de
La Lettre de Rosalie à
Sulpice en cliquant sur
les bouton ou dans
l'image pour
utiliser les flèches
de navigation
La contrepèterie n'est pas un vulgaire jeu de mots. Elle implique une certaine agilité de la langue. Elle doit être condamnée pour son caractère inéquitable.
La contrepèterie n'est pas un vulgaire jeu de mots. Elle suppose une certaine érudition. Elle doit être condamnée pour son caractère élitaire.
Depuis sa création, le Centre de recherches périphériscopiques dénonce avec véhémence le caractère antidémocratique de la contrepèterie:
Le Centre de Recherches Périphériscopiques propose d'utiliser le diplôme remis à E. Reichler en 1918 par le Conseil d'État fribourgeois comme modèle pour féliciter au nom du peuple ceux qui n'auront pas été solidaires avec lui. Il suffira d'adapter à chaque fois le texte du médaillon et l'écusson.
Le Centre de recherches périphériscopiques
a) regrettant les fâcheuses injustices qu'occasionne l'impossibilité de hisser les pavillons de toutes les nations dans les jardins des institutions internationales,
b) constatant la difficulté pour les hôteliers d'établir rigoureusement la liste des pays à monnaie forte dont les drapeaux sont seuls jugés dignes d'agrémenter les parkings,
 
propose
1) de remplacer tous les pavillons des nations étrangères présentes et à venir par un drapeau unique.
2) de créer un nouveau drapeau qui représente seulement le reste du monde mais tout le reste du monde. (Le drapeau des Nations Unies ne saurait convenir, le Saint-Siège et la Palestine par exemple n'en faisant pas partie.)
3) de choisir les formes et les couleurs de façon à exprimer symboliquement les liens profonds qui séparent la Suisse du reste du monde.
4) de faire figurer le drapeau du reste du monde au verso du drapeau suisse. (Ainsi, on participera à la lutte contre le déboisement en économisant sur les hampes et on créera  une égalité formelle favorable au commerce et au tourisme.)
 
Afin d'officialiser cette proposition, il suffira aux Chambres fédérales de compléter l'Arrêté fédéral du 12 novembre 1889 qui précise que
«Les armoiries de la Confédération consistent en une croix blanche, verticale et alaisée, placée sur fond rouge et dont les branches, égales entre elles, sont d'un sixième plus longues que larges»
par l'article suivant:
«Dans leur utilisation sous forme de drapeau, les armoiries de la Confédération porteront au verso les armoiries du reste du monde, lesquelles consistent en un disque noir placé sur fond vert et dont le diamètre n'excédera pas la longueur des branches de la Croix fédérale»
Une création
d'Henry Meyer,
régent de
Travaux pratiques
de décervelage
     Rubriques à consulter        à écouter                          à survoler               à télécharger 
   NIL AEQUALIS IMPAR   
       Les institutions périphériscopiques                    La Périphériscopie      «La Distinction»